Exposition

Soleil blogLa plupart des plantes grasses sont originaires de régions très ensoleillées, et demandent donc beaucoup de lumière. Mais ceci n’est pas une règle absolue, car certaines variétés sont adaptées à des zones plus ombragées dans la nature, comme sous les arbres ou au creux des rochers, leurs besoins en lumière est donc bien moins important. Vous trouverez dans le catalogue, pour chaque plante ses besoins lumineux. 

Les plantes grasses gélives sont, dans les régions aux hivers froids, rentrées à l’abri dans les maisons, serres, vérandas, etc.….. Nous recommandons de les sortir à la belle saison, les plantes apprécient le grand air ! Il est important de préciser alors que les plantes qui ont été mises à l’abri l’hiver, ont été protégées des U.V. du soleil pendant une longue période (même celles placées à proximité d’une fenêtre, les vitres, particulièrement les doubles-vitrages, filtrant les U.V.)

Coup de soleil blog

Avant de remettre les plantes à une exposition en ‘Plein soleil’, même celles qui y sont adaptées, on les réhabituera progressivement aux U.V. en les plaçant d’abord à mi-ombre, ou en les couvrant d’une toile d’ombrage pendant quelques jours. Sans passer par cette étape, la plante risque des brûlures, ou « coups de soleil » sur le feuillage.