Jardinière de succulentes
IMG 1939

Habiller sa maison de succulentes à la belle saison.



Une jolie jardinière, un substrat bien drainant et pas trop riche, quelques belles succulentes bien choisi et hop ! vous obtenez un joli décor facile d’entretien et sans trop d’arrosage vivant généreusement tout au long de la belle saison avec des variations de couleurs imprenables et des floraisons parfois spectaculaires.

                   

Dans cette jardinière ici présentée nous avons planté :


Mais la liste des plantes succulentes pouvant être utilisées en jardinière est bien sure très longue ! La plupart des Sedum, Graptoveria, Graptosedum, Graptopetalum…  offriront du volume, un effet d’abondance et auront tendance a retomber légèrement le long de votre jardinière. Ensuite les Echeveria, Pachyphytum, pachyveria… offrent de très belles floraisons. Et il y a bien sure les Aeonium et les Crassula arbustifs, imposants et structurants !

Entretien :

Un bon arrosage par semaine suffira… Si vous partez en vacances quelques semaines, ce n’est pas un problème. Malgré la chaleur et le soleil intense, elles survivront sans problème en puisant dans leurs réserves. Un bon arrosage à votre retour et en 3 jours elles auront tout oublié !   EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Merci de saisir le texte Anti-Spam avant de valider votre commentaire