Réalisez votre composition de succulentes
bac changori en kit

Le matériel

compo1

 

Pour faire votre composition vous avez besoin de :

– Un contenant de votre choix

– Un substrat spécial cactées et succulentes

– Quelques succulentes de votre choix

– Du gravier de surfaçage

compo2Avant de commencer votre composition,  vérifiez que votre contenant est percé dans le fond. Ceci est impératif pour évacuer le surplus d’eau des arrosages en surface ou pour permettre un arrosage par bassinage, ce que nous recommandons.

Préparation des plantes

La préparation des plantes est nécessaire pour favoriser un meilleur développement du système racinaire par la suite.

compo3Dépotez la plante délicatement en tirant doucement par un mouvement de rotation. Il peut arriver que certaines plantes aient développé sortant par le fond du pot, dans ce cas n’hésitez pas à les sectionner.

 

compo4Dépotez la plante délicatement en tirant doucement par un mouvement de rotation. Il peut arriver que certaines plantes aient développées sortant par le fond du pot, dans ce cas n’hésitez pas à les sectionner.

 

 

Vous devez obtenir à peut près ce résultat :

compo5

Le rempotage

compo6

Disposez les plantes dans le contenant en fonction de leur développement. Les plantes les plus hautes seront placées en deuxieme plan, les plantes a plus petit développement seront placées en premier plan.

compo7

Le surfaçage

compo8Disposez les plantes dans le contenant en fonction de leur développement. Les plantes les plus hautes seront placées en deuxième plan, les plantes a plus petit développement seront placées en premier plan.

L’arrosage

compo9La dernière opération, et non des moindre, est l’arrosage. Nous vous conseillons de préférer le bassinage lorsqu’il s’agit des plantes succulentes. Mettez votre composition dans une coupe ou une bassine puis versez de l’eau dans cette dernière jusqu’à environ la moitié de la hauteur du contenant de vos plantes. Laissez tremper quelques heures pour laisser le temps au terreau de s’imbiber suffisamment.

Pour le premier arrosage vous pouvez aussi faire un petit arrosage de surface à l’aide d’un arrosoir pour permettre au terreau de se tasser plus vite. Mais attention, ce mode d’arrosage est moins efficace par la suite. Nous vous rappelons que l’arrosage des succulente ne se fait qu’environ 1 fois par mois.

compo10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Merci de saisir le texte Anti-Spam avant de valider votre commentaire