Echeveria runyonii ‘Topsy Turvy’
36727747 2026993377371750 1022024598075473920 n
L’Echeveria runyonii ‘Topsy Turvy’ est une plante qui étonne de part la forme de ses feuilles incurvées vers l’extérieur. Elles se disposent en une rosette bleu clair pouvant faire une vingtaine de centimètres de diamètre dans un contenant qui le lui permet. Sa croissance est rapide et sa culture facile comme beaucoup d’Echeveria. Elle résiste parfaitement aux périodes de sécheresse mais apprécie un bon arrosage ou une bonne pluie régulièrement lorsque les températures estivales s’élèvent.
 
                                               

  • Famille – Crassulaceae
  • Origine – Horticole
  • Rusticité – -4°C
  • Hivernage – 0-5°C
  • Exposition – Soleil/mi-ombre
La floraison d’Echeveria runyonii ‘Topsy Turvy’ est assez remarquable. Très colorées et lumineuses les fleurs se déroulent le long d’une hampe d’une vingtaine de centimètres au dessus de la rosette en milieu ou fin d’été.
   

Entretien

Echeveria runyonii est une plante non rustique a préserver des gels hivernaux et des excès d’humidité combinés avec de basses températures. C’est une plante qui apprécie les expositions ensoleillées, mais il faudra se méfier du soleil très agressif de l’été à midi qui a tendance a faire pâlir le feuillage. Une mi-ombre a cette époque est recommandée.
En poussant et vieillissant la plante verra ses plus vieilles feuilles dessécher. Ce phénomène est normal, il ne faut pas s’en inquiéter. Il est possible de les laisser ou de les retirer, au choix.

Multiplication

Comme la très grande majorité des Echeveria celui-ci se multiplie facilement par bouture de feuille. Si la rosette principale produit des rejets et forme d’autres rosettes à la base, il est possible de les détacher et de les bouturer. Il est impératif d’utiliser un substrat adapté pour réussir sa production.

Substrat bouture

       
 
Retrouvez Echeveria runyonii ‘Topsy Turvy’ sur notre boutique 

Echeveria runyonii ‘Topsy Turvy’

Coupe terre cuite

         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Merci de saisir le texte Anti-Spam avant de valider votre commentaire