Graptoveria ‘Fantome’
Graptoveria fantome4
Splendide Graptoveria ‘Fantôme’ ! Cette plante et tout a fait remarquable de part les variations de couleurs qu’elle offre toute l’année.

     
           
Le Graptoveria ‘Fantôme’ a cette particularité d’être très réactif aux conditions de cultures et climatiques. Dans des conditions optimales, c’est dire cultivé dans un substrat frais, arrosé régulièrement, il connait une croissance assez généreuse et montre des couleurs bleutées, assez pâles et discrètes. En conditions plus dures et arides, sous un soleil de plomb avec peu d’arrosages son feuillage rosi légèrement d’abord puis avec le temps prend des teintes orangé-roses intenses. l’aspect légèrement translucide de son feuillage le rend éclatant au soleil. c’est un réel spectacle.

Entretien

A cultiver au soleil, seul dans un pot ou en jardinière accompagné d’autres Sedum. Il nécessite peu de soin et comme on l’aura noté, le laisser souffrir un peu ne manque pas d’intérêt.
Il est a noté aussi que ce Graptoveria est particulièrement résistant au froid s’il est laissé en condition bien sèche à l’abri de la pluie. Il est considéré comme rustique.
  • Famille – Crassulaceae
  • Origine – Horticole
  • Rusticité – -10°C (Rustique)
  • Hivernage – 0-5°C
  • Exposition – Soleil/mi-ombre
     

Multiplication

Très facile par bouture de feuille ou par bouture de rosette.

Disponible sur notre boutique en ligne

    EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Merci de saisir le texte Anti-Spam avant de valider votre commentaire