Graptoveria ‘Fred Ives’ form cristata
Graptoveria Fred IvescristataA  768x768
Le Graptoveria ‘fred Ives’ dans sa forme cristée est une oeuvre d’art à lui tout seul ! Il sculpte des formes aléatoires faisant de chaque sujet une pièce unique. Robuste et généreux il aime les situations ensoleillées qui lui permettrons de développer ses couleurs rosées tout à fait remarquables.

Vieux pied de Graptoveria ‘fred Ives’ form. cristata

Multiplication
Il se multiplie par bouturage très facilement. Lors de la taille il est préférable de choisir des sections ou la plaie sera la plus petite possible. Une trop grosse entaille peu provoquer un pourrissement au moment du séchage si l’air est trop humide. Il est donc recommandé de bien laisser sécher les boutures dans un endroit bien sec et aéré en veillant a ce que la lumière ne soit pas top agressive. Les premières racines peuvent apparait, selon la saison, en une semaine à 15 jours.
Entretien
Il résiste très bien a la sécheresse, il est donc préférable d’attendre les premiers signes de soif avant d’arroser, c’est à dire le feuillage qui ramolli et se grippe. Cette méthode de culture vous permettra d’obtenir une plante robuste, avec des tissus cristés bien durs et d’encourager de superbes couleurs roses.
Jeune sujet en culture :
  • Famille – Crassulaceae
  • Origine – Horticole
  • Rusticité – -2°C
  • Hivernage – 0-5°C
  • Exposition – Soleil

Disponible sur notre boutique en ligne :

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Merci de saisir le texte Anti-Spam avant de valider votre commentaire