Aeonium ‘Sunburst’

Aeonium 'Sunburst'Extravagante rosette panachée de jaune et de blanc-crème lumineuse de 25 à 30 cm de diamètre. Portée sur des tiges ligneuses d’une quarantaine de cm de hauteur l’Aeonium ‘Sunburst’ mérite d’être cultivée en grande potée pour exprimer ses grandes rosettes qui semblent comme des soleils au milieu des autres succulentes.

Il existe un doute sur son origine, d’abord reconnu comme un hybride de Aeonium decorum, cette identification est contestée pour le rapprocher d’Aeonium davidbramwellii.

Début de floraison de l' Aeonium 'Sunburst'
Début de floraison de l’ Aeonium ‘Sunburst’

Facile de culture, il apprécie les arrosages généreux au printemps pour son développement et en été pendant les grosses chaleurs. Utiliser un substrat bien drainant, mélange de sable, de terreau et de terre de jardin. Le soleil agressif de l’été peut provoquer des brulures sur le feuillage, il est préférable de lui choisir une place à la mi-ombre. Ne pas hésiter à le sortir dehors de mi-Mai à mi-Octobre, il faudra toute fois mieux le protéger des gelées et des pluies de l’automne et de l’hiver.

 

Floraison tout aussi spectaculaire que la plante. La rosette s’élève au printemps pour former une haute hampe couverte de fleurs blanc-crème. Après floraison la rosette disparait et laisse place a de nouvelles ramifications. ne pas hésiter a tailler la hampe fanée à la hauteur de ces nouvelles pousses.