FAQ – Le rempotage

QUESTION 1 : il y  a un an j’ai acheté  un « jardin miniature ». Les plantes se portent très bien, elles ont grandi et sont encore dans le  pot original. Je me demande s’il faut les nourrir. Quoi faire?

Le terreau que nous utilisons est théoriquement capable de nourrir les plantes pendant 2 ans sans intervention. Cependant, si vous avez des doutes, ou si vous remarquez des traces de faim sur vos plantes, il y a deux solutions :

-si vous ne voulez pas défaire votre composition, un apport d’engrais est possible. Nous vous conseillons un engrais pauvre en azote, type engrais cactées.

-Si vous êtes prêt à refaire votre composition, ou votre potée, vous pouvez procéder au remplacement du vieux terreau par un nouveau terreau plus frais.

 

QUESTION 2 : j’ai planté mes boutures dans le mélange spécial bouture dans des petits pots individuels que j’ai légèrement humidifiés, après presque deux semaines aucune bouture n’a fait de racines et les tiges sont devenues foncées, que faut-il faire ? 

D’après ce que vous décrivez j’aurai tendance à penser que les boutures ont trop d’humidité autour d’elle. Je vous conseillerai alors de les sortir de leur pot et de les mettre à l’air libre bien au sec le temps qu’elles récupèrent. N’hésitez pas à les laisser une dizaine de jours ainsi dans un endroit lumineux sans soleil direct. Une fois les boutures bien sèches, repiquez les dans leur pot sans arrosage. Attendez qu’elles commencent à faire quelques racines avant d’arroser.